Je pourrais me coucher dans l'herbe pour l'écouter chanter ce petit "violoniste", il n'est pas vraiment beau d'apparence mais il s'est se faire entendre. Lui, c'est un grillon champêtre qui a trouvé refuge dans mon petit jardin et c'est plutôt flatteur. Ce n'est pas un carnivore, ni un nuisible mais participe au nettoyage du sol en partie ou des plates-bandes paraît-il. Ce soir il est particulièrement bruyant, il veut avertir les mâles que le territoire est désormais occupé et prévenir les femelles qu'il existe, un peu comme mon chat finalement.
Ces sons répétitifs de ce petit "Gryllus campestris" me font penser à un autre écho, un autre avertissement plus sombre, celui d'un shofar peut-être et celui d'un DIEU qui nous rassemble surtout.
Je sais que pour la plupart de mes frères et sœurs en Christ, le cœur est déchiré et l'esprit abattu ces derniers temps, plus encore depuis qu'une loi de mort a été adoptée par les pouvoirs en place : l'euthanasie.
Beaucoup se sont démenés pour tenter de raisonner notre nation à travers des pétitions, des réunions, des rassemblements et ce, sur tous les tons, et de diverses manières ; en vain. Tout comme l'avortement, le mariage pour tous, la PMA, entre autre, ces tentatives pour ramener dans la sagesse le pays et les élites en place ont échoué.
Retour dans un autre domaine, un autre scénario aux sons mélodieux du mensonge pour encourager les gens à accepter l'élimination des malades et accepter d'y participer d'une manière ou d'une autre.
Il n'y aura pas de petite ou grosse responsabilité lors du jugement de DIEU, le simple cheminot en Allemagne durant la seconde guerre mondiale qui reliait des wagons pour emmener des femmes, des enfants et des hommes vers les camps de la mort ont fait parti d'une machine de mort infernale en acceptant les ordres d'un gouvernement démoniaque. Et notre siècle est dorénavant le reflet de ce passé épouvantable.
Les médecins qui vont délivrer l'acte de mort auront une responsabilité tout aussi lourde, que dire des pharmaciens et des préparateurs en officine qui vont fabriquer ce produit létal sans retour ?
Euthanasie : quand l’Allemagne nazie pratiquait la « mort miséricordieuse »
Je cite un article qui se réfère à cette loi en devenir. (La vie- histoire de l'euthanasie)
Nous ne sauverons pas le monde, nous n'arrêterons pas le mal qui se déploie sur la planète et déferle tel un tsunami meurtrier emportant tout sur son passage avec puissance, parce que DIEU désire la fin de ces royaumes pervertis pour nous préparer au nouveau royaume, celui qui ne passera jamais.
Le temps est venu de faire le bilan et de ne plus s'attacher à ce monde que DIEU secoue dans tous les sens afin de nous réveiller et de revenir pleinement à LUI, uniquement à LUI.
Les constatations sont simples et sans appel :
1/ Nos sociétés sont pétries de matérialisme (Apocalypse 18.3, 11.13)
2/ Elles sont imprégnées d'occultisme (Ap. 18.3)
3/ Les gouvernances qui régissent nos sociétés sont dorénavant sans frein (Ap. 17.6)
4/ Notre peuple rejette le Créateur des cieux et de la terre et son Oint Jésus-Christ, il est plein de haine contre les saints et contre l'église (Ap. 17.6)
Nous voyons bien que tous les traits de la grande Babylone sont exactement ceux qui dominent de plus en plus notre monde d'aujourd'hui.
La période de NOE
En regardant de plus prés l'époque de Noé que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a mentionné pour nous avertir des temps derniers lorsqu'il est venu sur terre parmi les hommes il y a près de deux mille ans, nous constatons une similitude entre les jours de Noé et les jours précédant la venue du Fils de l'homme.
Tout d'abord la génération vivant durant cette période était infiltrée par des démons (Genèse 6.1-4). Il est intéressant de constater que le mot "démon" n'est mentionné que dans la nouvelle alliance du moins dans la Bible de Louis Segond. De plus en hébreu ce "mot" n'apparait pas. Dans l'ancienne alliance il est plutôt parlé de "divinités" "d'images" d'anges tombés et déchus, ce qui est très significatif : le monde après Noé s'est revêtu sans doute d'anges rebelles libérés de force lors du déluge planétaire et n'ayant plus la possibilité de prendre littéralement le corps d'un être humain ou de s'unir jusqu'à créer des êtres mi- humains mi- anges avec un ADN que DIEU a condamné.
Il est évident que de nos jours l'occultisme sous de multiples formes s'immisce dans la vie et l'esprit des gens qui s'y adonnent et nous sommes devenus une société démonisée. Le monde d'aujourd'hui est plus marqué par les démons que n'importe quelle génération qui vécue sur terre parce que la présence et la puissance de l'occultisme ont absolument pénétré tous les niveaux de la société actuelle.
Il suffit de sonder les statistiques montrant le pourcentage de personnes gagnant leur vie dans toutes sortes de déviances occultes et ce, de manière désinvolte et légère sans se douter qu'ils touchent un monde dangereux peuplé d'êtres démoniaques !
Voyants, médiums, astrologues, ils seraient aujourd'hui près de 100 000 spécialistes à se partager le marché en France, et les arts divinatoires attirent de plus en plus de monde. (France Bleue)
Avec la vague massive du Nouvel âge, tous les milieux de la société actuelle sont saturés d'influences démoniaques.
Toutefois, le monde des ténèbres, peuplé de créatures haineuses, s'est infiltré aussi dans des multitudes de divertissements qui happent l'attention des peuples avec davantage de force et d'agressivité. Des divertissements devenus de véritables adorations offertes à l'adversaire sous des clameurs démentielles pour basculer dans des violences inouïes telle que la victoire de football du 31 mai où Paris fut envahi de débordements engendrant des morts et des blessés sans parler des monumentaux dégâts matériels monumentaux ; c'est pourquoi nous devons comprendre que la dernière génération est aussi mauvaise et corrompue que celle de l'époque de Noé.
"On dénombre deux morts sur l’ensemble des débordements qui ont eu lieu à travers l’Hexagone le 31 mai, ainsi que 192 personnes blessées en région parisienne, dont des policiers. Les dégâts matériels n’ont quant à eux pas encore été estimés. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau n’a pas mâché ses mots concernant ces événements, qualifiant les personnes qui ont pris part à ces scènes de violence de "barbares". (France 2)
Il est donc clair que la dernière génération vivant sur cette terre juste avant la venue de notre Seigneur est tout aussi mauvaise et corrompue que celle de Noé, je le répète, mais pas seulement. Il est tout aussi clair d'après les Paroles de Jésus-Christ, que nous ne pouvons espérer qu'il en soit autrement. Le monde présent marche vers sa destruction et toutes les prières, toutes les bonnes actions du monde entier ne pourront empêcher cela d'arriver.
Tous les discours afin de ramener à DIEU la société humaine en tant que telle sont des espérances pieuses, certes, mais cela n'arrivera jamais pour la simple raison que ce n'est ni le plan, ni le dessein de DIEU.
Jésus-Christ cite une parabole magnifique qui met en lumière ce fait et que j'ai compris profondément récemment.
"Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent." (Matthieu 9 : 16-17)
Il n'est donc pas possible que la Justice du Royaume de DIEU puisse un jour s'accorder avec nos systèmes politiques corrompus, et peu importe que ces gouvernements soit démocratique ou totalitaire. Tous les systèmes des sociétés, toutes les institutions ne pourront jamais servir les desseins de DIEU dans le siècle à venir.
Ce que nous attendons est une forme totalement nouvelle de gouvernement couvrant la terre et dirigé par un grand ROI, Jésus-Christ.
La terre décrite par Isaïe me remplit le cœur de joie et d'espérance ! La Création toute entière retrouvera cette sérénité tant attendue, et ce pour tout souffle de vie. Comme l'arche de Noé, les animaux vont participer à ce nouveau monde et retrouveront leur condition au commencement.
" Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille..." (Esaïe 11 -6.8)
Mais à cause des élus...
Notre monde va disparaitre dans les jugements successifs de DIEU, au fur et à mesure que ses Lois sont piétinées dans l'acceptation de multitudes ou dans l'indifférence, alors les sentences s'intensifieront.
Que nous le voulions ou pas, nous avons été prédestinés, DIEU nous a choisis pour accomplir son Plan, pour être le sel de la terre. Chaque nation abrite des saints et quand le nombre que DIEU seul connaît sera atteint, notre Seigneur nous prendra parce que le temps sera consumé.
Il y a un verset que j'ai compris il y a quelque temps ou plutôt qui m'a été révélé dans toute sa profondeur, en tout cas il me plait de le penser, c'est celui-ci :
"Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. 48Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent." Actes 13 : 47.48
Il est évident que :
1) La responsabilité que nous avons, là où nous sommes, est d'apporter la lumière, la vérité et le salut dans un monde qui se meurt et qui va disparaître
2/ Seuls ceux que DIEU connaît déjà sont destinés à être de son troupeau.
La souveraineté de DIEU est la souveraineté de DIEU et si elle est imprégnée merveilleusement de son amour et de sa justice, LUI seul est a même de choisir et ce, dès la fondation du monde, tous ceux qui feront partie de son peuple pour l'Eternité.
Quand la porte s'est fermée
Nous pouvons avoir du mal à accepter le fait que des gens autour de nous puissent refuser le salut, mourir et aller dans le séjour des morts, un lieu effroyable. (Esaïe 38 : 18-20)
Pourtant, quand DIEU a décidé de fermer la porte de l'arche, Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes l'ont accepté même si les hurlements, les supplications, les pleurs des noyés ont dû retentir à travers les parois de l'arche !
Nous n'avons pas à nous battre contre ce monde sous emprise de satan dans ses fondements, mais proclamer l'évangile dans ces derniers temps avec simplicité et force avant que la grâce se referme. Nous sommes en guerre, plus que jamais et les dix commandements ont été définitivement bafoués,
Soyons les dernières lumières à étinceler avant la chute finale.
Sources : merci aux frère Francis Chan et Johannes Facius de m'avoir inspiré
-