"Quel jour sommes nous ?" me demande-t-elle.
Elle, c'est Marjorie* et pour la troisième fois je lui dis le jour, le mois et l'année : en vain parce que je sais que dans quelques minutes elle me posera la même question.
Marjorie est atteinte d'une forme d'Alzheimer où un gouffre noir happe tout dans le labyrinthe de sa mémoire, avec plus de férocité ces derniers mois. Les visages de ses petits enfants sur les cadres lui sont devenus inconnus comme leurs noms. Je ne l'avais pas revu depuis près de 6 mois, et son époux m'a appelée avec ce désespoir teinté de panique habituelle que je perçois toujours avec tristesse.
On m'a souvent appelé dans l'urgence ces deux dernières années. Pas de place dans les unités protégées, ni dans les structures spécialisées, les hôpitaux sont débordés et plus encore pour les personnes atteintes de ce mal qui se propage tel un virus sans que l'on sache vraiment pourquoi enfin presque.
J'ai accepté ce poste mais je sais que ce seront des batailles où les seules armes seront celles de la patience, de la persévérance, de l'observation, de la fermeté, de l'amour surtout. Mais pas n'importe quel amour, c'est celui de DIEU dont je vais devoir m'imprégner, pas mon amour trop charnel qui volerait en éclat en quelques heures.
Me revoilà donc à côtoyer la folie et entrevoir un être humain se métamorphoser en un être déconcertant, avec des gestes incohérents qui dépassent la compréhension de ceux qui vivent à son côté.
La folie, elle n'est pas seulement dans cette maladie devenue presque banale, elle est partout sur la surface de la terre et elle est dorénavant spirituelle avant tout, elle l'a toujours été, nous le voyons plus clairement à présent.
Il suffit de lire les articles que je consulte le matin avec de plus en plus de réticence pour le savoir. Les journaux emploient davantage ce mot pour désigner la violence, la corruption, le vol et même certains divertissements singuliers.
La folie.
Synonyme de folie : aberration, aveuglement, délire, égarement, extravagance...
La folie est citée 54 fois dans la Bible Louis Segond, aveuglement cinq fois, délire cinq fois, égarement sept fois, DIEU donne la raison de cette agitation émotionnelle qui se détourne de LUI avec affliction et une lucidité sans appel et en regardant le monde je comprends davantage pourquoi.
Albert Einstein a dit que la définition de la folie c'est de refaire toujours la même chose et d'espérer des résultats différents. Il ne savait pas à quel point ses paroles rejoignaient celles, d'une certaine manière, de Salomon. (Ecclésiaste 1.14). Salomon qui avait goûté à tous les plaisirs jusqu'à expérimenter l'ivresse avait compris à la fin de sa vie cette réalité.
Néanmoins dernièrement j'ai pu constater que la folie pouvait prendre des formes bien plus étonnantes tel cet article dans un magazine "déjanté" (fluide glaciale), dans la section "polémique", article que je vous partage :
Faut-il rembourser la malédiction des momies ?
"En Juillet prochain, le parlement européen décidera si la malédiction des momies qui frappent près de 8 égyptologues sur 10 doit être considérée comme une maladie professionnelle ? En cas de réponse positive, la Sécurité Sociale devra prendre à sa charge les diverses affections générées par la profanation des sépultures pharaoniques. Pour le Professeur Raimondo, initiateur du projet de loi et lui-même victime de cette malédiction, il y a urgence : "chaque jour des égyptologues souffrent d'effets secondaires quand ils ne meurent pas dans l'indifférence des pouvoirs publics. Cliché à l'appui, il a témoigné devant la commission : "tous les soirs dès que je m'assois dans mon fauteuil il décolle et se met à tourner, impossible de lire ou de faire mes mots croisés !"
Si je n'avais pas vérifié, j'aurais cru à un canular mais les faits sont les faits et dans notre belle laïcité, l'union européenne accepte les suspicions de malédictions !
L'humanité, malgré les expériences des générations passées, refait les mêmes erreurs voire même de nouvelles se pensant plus intelligente, plus moderne, plus expérimentée, plus, plus, plus... quelle ironie !
Alors nous comprenons mieux les paroles prophétiques de notre Seigneur Jésus-Christ : "Comme aux jours de Noé..."
Ce verset prend la forme d'un empire sur le déclin, le quatrième décrit par le sage Daniel au détour de cette statue particulière où l'histoire a traversé le temps jusqu'au nôtre, reflet d'un désastre annoncé. Mais pas seulement.
La séduction.
La séduction est citée dès le commencement de la Création jusqu'aux jugements des temps derniers dans les Ecritures. Notre Seigneur Jésus-Christ dans le questionnement des Apôtres concernant son avènement met en avant un avertissement crucial : la séduction. Tous les chrétiens le savent, je devrais dire, tous les croyants en un DIEU unique finalement le croient et pourtant j'ai l'intime conviction que cette vérité est prise avec légèreté.
Le Coronacircus, comme le nomme un frère aîné, a mis à genoux des nations entières, rien d'étonnant pourtant, hélas, il a aussi séduit des multitudes de frères et sœurs en Christ et ce, au cœur même de nombreuses assemblées, là où la prudence, la sagesse et la connaissance se devaient d'être au plus haut niveau d'alerte !
Que se passera-t-il quand la plus puissante des séductions s'élèvera aussi implacable que celle du 20ème siècle, au sein d'un peuple d'Europe considéré comme le plus éclairé où un Hitler entraîna plusieurs nations dans une guerre la plus meurtrière de tous les temps ?
Bien que son ascension fut rapide, Hitler n'a pas surgit soudainement, et les lois de mort qu'il a imposées se sont faites progressivement sans de réelles résistances. Il est d'ailleurs intéressant de se souvenir que les hautes autorités protestantistes de l'époque ont rejeté le pentecôtisme issu, dès le début du 20ème siècle, d'une série spectaculaire de réveils spirituels venant de l'Amérique du Nord et qui se propageait en Europe et au-delà.
Ce réveil était le souffle de l'Esprit, j'en suis convaincue, parce qu'IL connaissait le danger qui se profilait à l'horizon. Malheureusement ce mouvement controversé pour les leaders chrétiens de l'époque fut rejeté sans appel. Quelques années plus tard Hitler devenait chancelier de l'Allemagne. : son règne épouvantable reste dans les mémoires et perdure encore aujourd'hui.
Mais ce n'était qu'une répétition telle que pour une comédie théâtrale dramatique parce que l'ascension de l'Anti-Christ est déjà amorcée et ce, depuis des décennies. Les lois de mort se sont succédées avec persévérance et une obstination incroyable.
"...Il espérera changer les temps et la LOI…" Daniel 7.25.
Ce verset est d'une importance capitale parce qu'il s'agit du quatrième royaume, un royaume différent de TOUS les royaumes précédents (Daniel 7.23), cela signifie que cette domination mondiale décrite dans divers livres des Ecritures est non seulement celle dans laquelle nous sommes dorénavant, mais qu'elle sera la dernière et la plus redoutable de toute !
Jésus-Christ nous a prévenus de la séduction puissante qui gagnera le monde mais pas seulement. Les jugements sont omniprésents et coïncident dans les derniers temps, avec le plan de DIEU.
Je suis souvent perplexe de voir les nombreuses pétitions qui somment les chrétiens de signer afin de se positionner au regard d'une loi liberticide.
Alors je pose la question :
"Est-ce vraiment ce que DIEU veut ?"
Les paroles de Jésus, notre Sauveur et Seigneur devraient nous interpeller car elles sont lourdes de signification et d'avertissement.
"Comme au temps de Noé", ce qui signifie que le monde aux temps derniers est d'ore et déjà jugé et condamné : les jugements sont déjà à l'œuvre et s'abattent davantage à travers l'humanité ces dernières années.
Plus les lois qui violent celles de DIEU sont approuvées et attestées par les élites en place, plus les malheurs frappent avec plus d'intensité.
N'allez pas à contre courant du Plan de DIEU.
En 2013 le mariage pour tous a été adopté au parlement sous la gouvernance du Président Hollande, et ce, malgré une forte monopolisation du peuple français et de vifs débats entre les défenseurs des fondements de la famille et les partisans du principe d'égalité. Bref, on se serait cru à la veille de la révolution française de 1789 quand les balbutiements de l'idéologie franc-maçonnique se frayaient un chemin teinté de sang et de révolte !
Une pensée m'est alors venue à l'esprit avec force et ne m'a jamais quittée ; si cette loi en abomination à DIEU passe, d'autres suivront. Toutes les lois de DIEU ont été depuis piétinées, des lois de mort et la plus récente, sur l'euthanasie, achève une rébellion ouverte déjà consumée.
Discerner les temps.
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel comme dit Salomon dans Ecclésiaste 3. (1-8)
La capacité de discerner les temps où nous nous trouvons fait partie d'une claire vision prophétique. L'œuvre de DIEU se réalise suivant des saisons, tout comme la nature.
C'est pourquoi les pétitions que je reçois à chaque violation de la vie sont vaines. Pour l'avortement inscrite dans la constitution des pétitions ont circulées et nombreux sont ceux qui se sont élevés contre ce commandement dénué de fondement et de sagesse. En vain. Tout comme dernièrement l'euthanasie.
C'est en cela que nous devons savoir en quel temps nous nous trouvons. Si nous sommes dans un temps où DIEU va détruire ce qui est ancien, ce ne serait pas intelligent de chercher à construire. De même nous ne devrions pas travailler à établir la paix quand le Seigneur a déclaré la guerre aux ennemis.
Le plan éternel de DIEU
Nous devons comprendre que la force qui dirige l'histoire de notre monde n'est rien de moins et rien d'autre que l'accomplissement des plans de DIEU. Dieu est le DIEU de tout l'histoire et IL utilise sa puissance pour modeler cette histoire en accord avec ses plans éternels.
Satan, pour la même raison déploie ses stratégies pour empêcher la réalisation des plans de DIEU. L'histoire tourne autour de ces deux pôles. Tout le conflit du Moyen-Orient, au centre duquel se trouve Israël l'illustre d'une manière plus que convaincante.
C'est d'ailleurs évocateur et d'une clarté évidente de voir que le diable a concentré ses efforts pour empêcher que l'évangile atteigne un groupe particulier de nations. En effet, les pays islamiques forment comme une bande autour d'Israël et de chaque côté de l'équateur, celle-ci s'étend de l'Afrique du Nord au Japon et concerne en gros des pays musulmans. C'est comme si l'adversaire avait édifié là une forteresse ! Il suffit de lire le chapitre de Daniel (10) pour en comprendre toute la portée.
Quoiqu'il en soit, en lisant les événements qui se déroulent sous nos yeux, toutes les stratégies de satan ont toujours été un moyen de contrecarrer l'expansion de l'évangile. Mais d'une façon mystérieuse, DIEU se sert des stratégies de ce chérubin déchu pour ouvrir les portes de sa Parole et ce, même au sein des guerres les plus sanglantes !
Il est déjà là
L'adversaire, le serpent ancien, est déjà là, je le répète, dans la pensée unique, dans le mystère de l'iniquité, c'est à dire l'abandon total de la Parole de DIEU. Nous l'avons constaté à travers les lois mortifères qui régissent dorénavant nos sociétés, et engendrent l'iniquité, le manque de justice, et des dérives de toutes sortes
C'est l'esprit de ce monde qui a pris d'assaut l'humanité, l'esprit du diable travaille à unir les nations et leurs dirigeants dans le rejet de la Parole de DIEU et de ses commandements, afin d'établir leur propre civilisation humaniste indépendante du Créateur.
"Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête" Apocalypse 17.13
"Changer les temps et la LOI...dit la Parole. Nous y sommes !
Nous avons été propulsés depuis l'invention de la télévision, du cinéma et d'internet, des inventions des plus spectaculaires dans la Babylone, une Babylone fabriquée et créée à travers des labyrinthes binaires, d'interfaces, de logiciels virtuels, dont peu en comprennent le fonctionnement, et plus redoutable encore dans l'intelligence artificielle qui déjà, engendre des désastres, et ce, à tous niveaux.
Il est déjà là, partout, dans toutes les sphères de nos sociétés, dans toutes ses structures, politiques, médiatiques, économiques, dans notre quotidien, dans nos maisons, dans nos existences, sa pensée imprègne les médias qui ne cessent de l'honorer à chaque instant, à travers les divertissements qui égarent la jeune génération, les informations subtilement mensongères, les émissions de télé qui happent l'attention, les réseaux sociaux qui stimulent les émotions et laissent court aux instincts les plus sinistres.
Dans un temps proche l'argent liquide aura disparu.
. (Note de SENTINELLE SAPS: Lisez cet article qui donne un exemple de ceci (Fin de l’argent liquide voulue par Gérald Darmanin: ces pays où le cash a déjà quasiment disparu – BFM TV) ou celui-ci (Pourquoi Gérald Darmanin suggère-t-il de supprimer l’argent liquide ? – TF1)
Le Chapitre 13 de l'Apocalypse nous rappelle avec force l'égarement des nations face à un choix dont la destinée sera éternelle : la marque de la bête.
Là encore nous voyons dans Apocalypse 17.17, que DIEU met lui-même dans le cœur de ces dirigeants d'exécuter son dessein.
C'est pourquoi il est absurde de penser que dans les derniers jours nous pourrions réformer ce monde et ramener les nations vers DIEU. Essayer de l'accomplir serait non seulement impossible mais ce serait encore essayer de travailler contre les plans de DIEU.
Plus rien ne peut désormais arrêter les jugements de notre Créateur.
Parce que ce n'est ni plus ni moins qu'une guerre totale contre les commandements de DIEU et de sa Sainte Parole qui sont ressentis comme une contrainte insupportable par la nature révoltée de gens impies pris dans les griffes de l'esprit de l'Antichrist. Et cet esprit n'aura pas de repos avant de s'être débarrassé de l'autorité et de l'influence de la Parole de DIEU dans tous les domaines de la vie des hommes.
Mais tant que les élus au complet ne seront pas rassemblés, l'homme de la perdition ne pourra se présenter sur la scène internationale, tant que nous sommes encore là, Il reste dans l'ombre, physiquement bien sûr.
Alors que doit-on faire vraiment ? Et comment sortir de cette Babylone de nos jours ?
A suivre dans le prochain article : "A cause des élus...notre merveilleuse destinée"
Source : Un grand Merci à Olivier qui a permis de me faire découvrir le livre "Comme aux jours de NOE" de Johannes Facius qui m'a grandement inspiré et conforté dans mes pensées imprégnées du même esprit de DIEU, je me plais à le penser.
*Nom de Marjorie changé