Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Muriel Max

LE CARNET

"Cherche-le, Muriel"!

Et voilà, comment je me retrouve la tête dans un carton à la recherche de ce "carnet", un carnet spécial qui avait tant suscité d'émotions et d'interrogations, il y a plusieurs années.

Une période tout aussi particulière où ma vie avait été bouleversée, et ce, dans tous ses aspects!

Poussée à passer un diplôme à travers une formation intensive de plusieurs mois vers un secteur tout à fait nouveau pour moi, j'avais quitté un poste confortable devenu ennuyeux et sans saveur.

Je dis poussée, parce que j'ai compris que ça venait de Celui que je découvrais à travers sa Parole, les Écritures que je dévorais et dans lesquelles je ne cessais de plonger mes regards : Jésus-Christ.

Encouragée aussi parce que cette époque clôturait celle qui monopolisait toute mon énergie en tant que maman : le nid était dorénavant vide.

Plus de petits déjeuners dans ces matins bruyants mêlés de joie et d'empressement qui emplissaient mon cœur de mère, de force et de raison d'être.

La solitude s'était invitée, brutalement et je me suis retrouvée désemparée bien souvent. Néanmoins, ce Dieu qui me connaissait depuis le commencement allait utiliser ce temps pour me rappeler le pourquoi de mon existence et les responsabilités qui en découlait!

Les songes recommencèrent, ces "drôles" d'impressions imprégnées de pressentiments qui se dessinaient à l'horizon. C'est à ce moment là que j'avais décidé de tout écrire, durant près de 7 ans et puis...tout avait encore changé.

Changement de ville, une opportunité de pratiquer ce métier tout nouveau, dans un autre secteur, un autre établissement avec d'autres personnes. **

Néanmoins, l'arrivée de cet "étrange" virus avait tout remis en question.

Là, on me demandait de me soumettre à l'adversaire par le biais d'un gouvernement dont je connais les motivations réelles.

J'ai compris à ce moment-là, que nous étions rentrés dans un combat bien plus dangereux et éprouvant que mes années de solitude avec LUI, ce Dieu devenu mon ami le plus cher m'avait préparé à affronter finalement.

Ce carnet, je l'ai relu, et relu et j'ai compris, surprise qu'il contenait bien plus que je ne le pensais lors de sa rédaction.

Et qu'il était temps, que j'en révèle le contenu, pour tous mes frères et sœurs, ces combattants que je ne connais pas, mais qui ont été pour moi d'un grand réconfort et une aide précieuse au fil du temps et plus encore ces derniers temps.

Ils se reconnaîtront.

Mon travail sera de corriger et de mettre en lumière ce qui me semble, j'en suis persuadée, important pour les derniers temps que nous vivons.

Nous sommes la dernière génération, les derniers "guerriers" de la Foi, ceux qui allons bientôt rejoindre le Roi des Rois pour la "véritable" vie, celle où le temps n'existe pas, Celle que nous attendons depuis si longtemps.

La guerre a commencé, elle nous concerne, c'est nous qui sommes au cœur de ces attaques...ne l'oublions pas.

(Ecrits remis pour assentiment à Michelle bientôt)

**(article "témoins de ceux qui se sont perdus)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article