Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Muriel Max

Il se passe des choses étranges autour de moi.

De nouvelles lois ont été créées, d'autres changées et la sentence se dessine déjà.

Notre nation est déchirée désormais. Certains de mes proches se sont tues soudainement et mes amis d'hier ont fui. Une grande solitude a saisi mes jours et envahie mes nuits.

La fureur empoisonne les cœurs qui se déverse sur internet et le brouhaha du monde imprégné de désarroi me parvient assourdissant dans le calme de ma demeure où je parle à Dieu, l'esprit brisé par le chagrin.

Une route tracée par la folie et l'ignorance est apparue bouleversant notre nation et beaucoup l'ont emprunté sans en connaître la destination.

Que de victimes éparpillées sur leur chemin, et celles parmi les plus petites et les plus vulnérables dont le regard encore mouillé de larmes reflète l'étonnement et une déception sans nom ne pourront être effacés de notre mémoire. D'autres les cheveux blanchi par les ans ont volontairement cessé de vivre rongés par le désespoir.

Regarde, regarde cette marche environnée de ténèbres où des voix s'élèvent féroces, sauvages teintées de mensonges et de promesses trompeuses.

Regarde et vois ces hommes et ces femmes brillants de sagesse et dotés de connaissances qui s'élèvent pour la vérité. Ils sont courageux, déterminés, face à ceux qui s'écharnent à les détruire, eux qui sème la détresse et la mort. Leur bouche les condamnent. Écoute ! Ce sont leurs lèvres qui déposent contre eux. (Job 15.6)

Et puis il y a la nature qui semble manifester elle aussi d'une certaine manière.

Le soleil ne parait plus, il se cache sous un ciel voilé de nuage, comme un avertissement. Et Il fait froid dans les maisons, froid et humide. L'été n'est pas, l'été n'est plus.

Regarde et vois les fissures qui apparaissent dans nos structures modernes, reflets de fierté et de vanité qui ont dévoilées la corruption qui y habitait. Vois la corruption qui en a rongé les fondations jusqu'aux sommets.

Regarde ces représentants, vois leurs visages qui témoignent contre eux, ils publient leur crime sans dissimuler, se réjouissent des pleurs des plus faibles, de la faiblesse des ignorants et de la déroute des hommes forts.

Je ne veux plus entendre les bruits de ce tumulte s'élevant des nations, j'éteins mon portable et mon ordinateur. Le soleil va se coucher, je me prépare pour ce jour particulier lourd de sens, imprégné de l'histoire, notre histoire et de son commencement.

J'aspire au calme, et surtout j'aspire à un tête à tête avec mon Dieu.

Je vais écouter ces chansons vibrantes glorifiant ce sabbat perpétuel que nous devons nous souvenir pour nous replonger dans cette merveilleuse, incroyable Création où notre histoire à commencé.

Je dresse une jolie table, simple, allume les bougies, mets ma plus jolie robe, prépare le repas en écoutant les chants mélodieux qui te loue, toi mon puissant Dieu, dans cette langue si particulière qui m'a toujours émue.

Je mets mon voile et je prie avec ces paroles que Tu connais, toi seul, avec des notes déchirantes que le monde m'arrache avec férocité ces derniers temps.

Puis dans la nuit tombée que rien ne vient troubler, je plonge mes regards dans les Écritures, avec délice, l'esprit enfin apaisé.

Le jour se lève, et je sais déjà que je vais me plonger dans sa Parole, m'en imprégner, tenter de comprendre de "t écouter" pour entrevoir ce qui s'en vient.

Nous devons comprendre le pourquoi de ce mal qui semble triompher sur notre peuple, sur tous les peuples que l'arrogance de ceux qui nous gouvernent comme des rois ont engendré. Des rois sans légitimité au regard de l'éternel qui ont changé des Lois ces dernières années qui suscitent à présent la colère de Dieu.

Le temps est venu de lui prouver notre fidélité, de notre loyauté comme LUI l'a fait durant toutes ces années où nous attendions finalement ces tribulations, signes manifestes de cette promesse de son retour.

Si cela nous a surpris, nous savons à présent et nous devons tenir fermes.

Notre Président va prendre la gouvernance de l'Europe le 1er Janvier 2022. Ivre de folie, de cupidité, d'arrogance et de pouvoir acquis ces 3 dernières années, il ne va pas s'arrêter là.

Certains l'ont déjà compris.

42..1260 jours. Le top départ sera enclenché.

Les deux témoins sont là, déjà, ils vont bientôt faire leur apparition sur la scène mondiale. Restez attentifs.

Je médite tout cela en observant les œuvres de l’Éternel se dévoiler au gré de mes pas.

La nature déploie sa beauté et les murmures de la vie s'élèvent autour de moi telles des notes harmonieuses que Toi seul connait.

Et puis surgit une enfant, tenant tout juste sur ses petites jambes, qui me parle avec un langage qu'elle maîtrise mal encore, toute souriante me manifestant un amour spontané, avec cette innocence qui m'émeut toujours. Son sourire est incroyable. Ses parents la rappelle, attendris et moi, moi je sens mon cœur ému et joyeux!

C'est comme un message de mon Bien-aimé céleste, qui me conforte, me console et me rappelle Qu’Il m'a aimé le premier.

C'est tout ce que je voulais "entendre", tout ce que j'ai à savoir. A cet instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article