Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

L'APOCALYPSE...C'est quoi ?

On parle souvent des catastrophes en les décrivant comme des événements "apocalyptiques".

Mais que signifie vraiment ce mot ?

Le vrai sens d'Apocalypse est "dévoilement" ou "révélation".

L'Apocalypse est le dernier livre de la Bible écrit il y a près de 2000 ans par Jean.

Jean avait été exilé, sur l'Ile de Patmos, faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée qui se trouve en Grèce.

Cet homme était le dernier des 12 Apôtres en vie quand il rédigea ces écrits, les autres avaient connu des morts violentes.

Battus à mort, crucifiés, décapités, transpercé par une lance ou l'épée, scié...

Bien qu'il est connu le martyre par immersion dans un bain d’huile bouillante à Rome, puis condamné aux mines à Patmos, Jean est le seul à être mort de vieillesse dans l’actuelle Turquie.

Mais pas avant d'avoir rédigé l'Apocalypse.

Pas avant d'avoir vu ce qu'il adviendra de notre humanité jusqu'à notre génération.

C'est sans doute parce que ce livre particulier recèle de bouleversements planétaires effroyables que beaucoup emploi le mot "Apocalypse".

Et Il est juste et légitime d'en comprendre les raisons.

S'il est vrai que l’emploi de symboles permet de préserver une part de mystère sur les détails géographiques et chronologiques, l’objectif n’était cependant pas de créer la confusion, mais plutôt d’instruire et d’encourager ceux qui demeureraient fidèles à Dieu dans les temps difficiles. (Réf : Gotquestions.org)

Toujours est-il que l’horloge tourne et que nous nous rapprochons du terme de notre Histoire, d’après ce que dit la Bible…

 

L'aboutissement de ce que Dieu annonce dans le dernier livre de la Bible.

 

Si la Bible ne s’attache pas au «comment», elle nous dit le «pourquoi». Les prophéties annoncent en effet qu’il y a un lien entre la catastrophe planétaire et nos comportements, les événements étant provoqués par Dieu, en réponse au mal qui se fera sur terre.

Et à l'aurore d'une époque où notre civilisation, issue de celles du passé, nos nations sont au comble du "mal".

Des nations devenues mortifères.

Le culte de la mort au lieu de celui de la Vie.

«Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Évangile de Matthieu ch.24 v.12)

Les scandales, les injustices, la violence, les calomnies, les égarements, l'immoralité sur lesquelles nos institutions se sont appuyées seront dramatiquement à leur apogée et brusquement dévoilés au regard de tous !

Cela ne correspond-t-il pas à notre époque si périlleuse où la vérité ne cesse d'être décriée?

Comme annoncé par Jésus-Christ lui-même :

"Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Luc 12.2)

Beaucoup prennent enfin conscience de ce monde gangrené par la corruption et le mensonge qui détruisent nos existences.

Hélas, peu savent qu'il est inutile de lutter avec nos propres forces, aussi nombreuses soient-elles.

Parce que, que vous y croyez ou pas... cette guerre est spirituel !

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6.12)
 
Une Fin annoncée...

 

Toutes les prophéties se sont réalisées dans le défilement du temps, et les dernières se faufilent déjà à l'horizon d'une ère qui se meurt.

Quelles certitudes pouvons nous espérer ?

Par Dieu lui-même !

"Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté." (Isaïe 46.9-10)

 

...Et une bonne nouvelle !

 

Le déroulement du livre d'Apocalypse s'est dévoilé à travers l'histoire, avec ces empires qui se sont élevés et abaissés jusqu'à se fondre dans la civilisation qui est la nôtre : celle décrit comme la dernière.

Le dernier chapitre de ces troublants écrits révèle un futur extraordinaire attendus par ceux qui auront cru à la Parole de Dieu.

Une folie pour la plupart !

Peu importe !

Voici ce qui est écrit, et qui arrivera...que vous y croyez ou pas.

"Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre." (Michée 4.3)

Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.(Apocalypse 21. 4-5)

Le cycle des destinées de l’humanité est achevé, le mal est vaincu, la justice et la miséricorde éternelles ont triomphé, les mystères de la vie sont expliqués, tout est accompli, les révélations de Dieu sont closes.

Bientôt

Un Choix s'imposera à vous

L'ultime combat s'en vient, où les ténèbres vont recouvrir notre humanité.

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse."
 
Le virus qui nous a frappé et les comportements qui en résultent sont les prémices de cet avertissement.
 
Le temps est venu d'accepter le salut offert et d'être "mis à part" quand la colère légitime s'abattra sur les nations dénuées de sagesse.
 
"Moi aussi, je choisirai de les abandonner à leurs caprices et je ferai venir sur eux ce qui cause leur frayeur, parce que j'ai appelé et qu'ils n'ont pas répondu, parce que j'ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté. Au contraire, ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, ils ont choisi ce qui ne me plaît pas." (Isaïe 66.4)
 

Le Salut à la portée de tous

 

" Il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (Col 1.20)."

Ne refusez pas cette réconciliation, obtenue par le sang versé de Jésus-Christ, le fils de Dieu, il y a près de 2000 ans qui engage votre vie...et celle à venir, pour l'éternité.

Le tic-tac de l'horloge va bientôt s'arrêter.

 

                                                                              à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog