Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

CHUTE irrévocable de notre Monde..Mais pourquoi?!

Je savais, oui, je savais depuis longtemps. Il suffisait que mes regards d'enfant observent le monde pour y entrevoir, déjà, ses absurdités et ses mensonges.

Impressions qui n'ont fait que s'amplifier au fil des années.

La folie et l'incohérence de cette "plaie", ce virus invisible, étrangement indomptable qui a fondu sur nos nations et en a paralysé toutes les structures, impacté des millions de familles, touché les plus vulnérables, bouleversé notre descendance...n'est pas un hasard!

Les jugements de Dieu tombent et tomberont encore, plus sévères dans un futur proche.

"Mais comment un Dieu d'amour peut-il faire ça !!!?"

La question, légitime, posée inlassablement par les incrédules, mérite des réponses.

La première est que Dieu se sert de certains hommes de pouvoir dans ses plans... NON, en fait, il serait plus juste de dire : "Dieu laisse faire ces hommes, à un moment donné, pour nous réveiller et nous faire réfléchir"

Oui, Il laisse faire. Jusqu'à un certain point.

Il reste maître de l'Univers, de la Vie elle-même, et ce, sous toutes ses formes.

Notre société est le reflet de nous-mêmes, de nos existences, les conséquences de nos pensées, nos paroles et nos actes.

- "Mais moi, je suis pas un(e) criminel(le)...je suis gentil(le)" me répond-t-on souvent.

- Crois-tu ? Connais-tu le Dieu de la Création, Celui qui te connaissais déjà alors que tu n'étais qu'un embryon dans le ventre de ta mère ? (Jérémie 1.5)

- Savais-tu que les mesquineries de tous les jours, les paroles blessantes, les jugements, les calomnies, l'hypocrisie qui animent les cœurs et sortent de nos bouches ne restent jamais sans effet ?!

Tout comme le vent que rien ne peut arrêter, les ravages s'en découlent.

Les langues se délient, elles prononcent des paroles au goût de miel, mais le cœur dit autre chose et l'esprit pense autrement.

Tuer, voler, un de nos semblables sont des crimes au regard de Dieu, certes, mais maltraiter, blesser, scandaliser, meurtrir, attrister, abimer, avec seulement des mots est pour LUI la même chose!

Et que dire ce que nos yeux voient à travers les films, les séries, les émissions où le mal est perçu et accepté comme un divertissement...empoissonnant nos âmes, refroidissant l'amour, excitant les jalousies, l'amertume voire la haine ? (Mathieu 24.12-13)*

Dieu sait que nous sommes imparfaits, incapables d'accomplir sa Loi, les dix commandements, cette Loi parfaite dont nos constitutions se sont inspirées pourtant dans leurs fondements d'hier.

Oui, Il le sait.

Et dans son amour fou pour nous, IL nous a donné son fils Jésus-Christ, il y a 2000 ans, pour accomplir, dans le sang, sur une vulgaire croix, aux yeux de tous, ce dont NOUS ne pouvions nous acquitter.

Car il y a deux choses incontournables qu'il nous faut comprendre...et vite !!

La première est le temps.

- Pourquoi, effectivement près de 2000 ans ?

- Pour laisser la terre entière connaître cet homme, pleinement Dieu et pleinement Homme, jusqu'aux contrées les plus lointaines.

Dans toutes les langues et toutes les cultures.

Il a fallu des siècles pour cela.

Aujourd'hui, c'est fait.

La deuxième, était de laisser les hommes se diriger seuls, et tenter toutes les formes de gouvernances.

Afin de nous démontrer dans le défilement du temps, que nous avions échoué : les passés successifs et l'histoire nous le prouvent !

- Oui, mais...

- Vous allez me dire que nous avons progressé, et ce, sur tous les domaines.

C'est vrai.

Nous avons surmonté des épreuves incroyables, inventé des choses stupéfiantes, guéri toutes sortes de maladies, crée un modernisme et une technologie incroyable...oui, néanmoins le cœur de l'être humain a-t-il, Lui, changé ?

Il suffit de regarder autour de nous et au-delà de nos frontières, pour avoir la réponse.

Nous affrontons depuis plus d'un an, les prémices d'épreuves qui s'en viennent bien plus terrifiantes, parce que la plupart veulent retrouver une vie dans une société qui permet le mal, "justifie" l’égoïsme, le meurtre, le dédain, la décadence, l'injustice et l'immoralité.

Il est encore temps, oui, encore temps de ne plus se fier à des hommes mais à Dieu, de vous approcher de Lui, d'apprendre à le connaître, à s'imprégner de son amour infini, de sa sagesse..., un Dieu de Vie et non de mort.

Je ne te parle pas de religion, je te parle d'un Dieu, Unique, Merveilleux, époustouflant qui, par la venue de son fils Jésus-Christ, a voulu établir une relation, et non faire bâtir des bâtiments et des systèmes religieux !

Non, une relation unique avec Lui, qui te mènera au Salut, au Pardon...et te mettra à l'abri de la désolation qui pointe à l'horizon !

Le temps est venu pour toi, toi qui lit ces écrits, de choisir.

Vivre dans ce monde qui s'effondre, n'est plus une option, mais une réalité.

Pourquoi cette certitude ?

Il est écrit :

"Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. » (2.Pierre 9)

*( 2.Pierre 3.8-9) …Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

*Référence à la Bible, la Parole de Dieu

P.S : Je suis là, si tu as des questions, et entrevoir la vérité, une vérité qui te libérera au-delà de ce monde qui se meurt. (pour un échange privé, joindre par le bouton contact)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog