Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Muriel Max

Je prendrais les paroles de cette chanson si sombres de Patrick Cassidy.

"Everybody Knows"

Tout le monde sait

L'orchestre "The "Béatitudes" de Patrick Cassidy est magnifique, et le film est époustouflant. Il définit notre monde avec lucidité et noirceur.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, l'histoire se passe en Irlande à une époque pas si lointaine où les scandales de pédophilie au sein de l’Église Catholique ont ébranlé les nations incluant ce pays.

Dans un village de bord de mer.

Dans le secret du confessionnal, le père James écoute un homme lui révéler qu'il a été violé dès l'âge de sept ans par un prêtre. Et il devra payer, lui, homme de foi innocent et intègre, pour les crimes d'un "collègue" mort, qu'il n'a pas connu.

A travers ce récit grinçant, on y discerne toutes les dérives d'un monde qui se meurt, emportant avec lui les certitudes d'hier.

Pour ceux qui connaissent les écritures et l’eschatologie qui les clarifient, un jugement a été prononcé sur l’Église Catholique Romaine, et depuis la fin du 20ème siècle, nous voyons à travers les médias effrénés, des affaires sulfureuses étalées en pleine lumière.

Ce jugement sur une "institution" religieuse riche et influente, aujourd'hui sur le déclin, est suivi d'autres "coupes" de colère que toutes constitutions s'apprêtent à subir.

Dieu révèle aux yeux de tous, l'envers du décors de nos sociétés dirigées par des hommes qui en avaient la responsabilité.

Les scandales se succèdent à un rythme vertigineux et ce, dans tous les domaines, que ce soit la politique, la finance, l'éducation, l'agriculture, les soins médicaux, le milieu sportif, la religion...les structures se fissurent.

 

Les trompettes d'avertissement

 

Everybody got this broken feeling
Tout le monde a ce sentiment de déchirement

Comme dit la chanson.

Deux guerres qui ont permis d'élever une Union Européenne, rassemblant des multitudes de nations. Cela représente simplement une reconstruction de l'empire romain, avec ses idoles et ses lois.

Un passé ressurgissant, avec l'effroi qui va avec !

Les prophéties se réalisent à la perfection, comme Dieu l'avait annoncé.

Cette union englobant tant de peuples, deviendra une puissance colossale très bientôt, lors d'un événement surprenant permettant un gouvernement mondial, construit et planifié depuis les premiers fondements des nations réunifiées.

Cette domination écrasante sera la dernière mais la plus destructrice de tous les temps.

 

a suivre...           

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article