Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

La vie telle que nous la connaissions ne sera plus, elle s'estompe déjà dans un futur imprévisible où tout est devenu possible même l'impensable.

Les épreuves que notre nation endurent depuis plusieurs années vont s'intensifier.

Des bouleversements s'en viennent, plus violents que jamais, plongeant des multitudes dans l'angoisse, l'incompréhension, la peur, la souffrance et la solitude.

Ce virus n'a pas seulement paralysé les nations, il a mis en lumière nos failles et l'absurdité de nos modes de fonctionnement.

La vie.

Qu'est-ce que la vie, que signifie-t-elle véritablement?

Une question s'impose : pourquoi nous sommes sur cette planète...et le pourquoi de notre raison d'être ?

La plupart ont les yeux fixés vers le bas, vers la terre, rarement vers le ciel.

Nos sociétés, dès l'enfance, nous façonne dans une direction où seuls nos désirs charnels devront être satisfaits. Nous apprenons à assouvir nos envies, nos ambitions sans jamais être rassasiés durablement pour une raison simple et incontournable : nous ne sommes pas seulement un corps, celui-ci n'est qu'une enveloppe dont la durée est limitée!

Hélas, nous avons oubliés qui nous sommes vraiment et pourquoi nous sommes là.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi. 

Cette citation de Mark Twain devrait interroger.

Ceux qui cherchent au-delà des apparences et qui désirent comprendre font preuve d'une intelligence certaine. Ils ressentent, discernent, que leur existence ne peut se plier et se contenter de bonheurs éphémères, de plaisirs furtifs, sans but, sans connaissances, sans espérances.

Ils savent que leur vraie demeure n'est pas de ce monde et qu'il existe une vie, la vie, celle où la mort n'existe pas, ni la souffrance, ni la vieillesse, ni tout ce qui entrave à notre Moi véritable.

Ils ont compris que ce monde est sur le déclin, qu'il est sur le point de chavirer dans un futur proche...et que nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.

Dans une poignée d'années, les ressources naturelles viendront à manquer. Elles ne seront plus suffisantes pour combler toutes les nations, tous les peuples. C'est irrémédiable.

De nombreux scientifiques ont tenté bien souvent de nous avertir. Et pas qu'eux, pas seulement...

Etrangement, il y a également ces Ecrits anciens qui ont décrit avec forces détails l'effondrement de notre civilisation, aussi moderne soit-elle entrainant avec elle d'effroyables événements... et des bouleversements tragiques que nous allons devoir affronter.

Néanmoins, nous ne devons pas laisser la peur, ni le déni nous submerger. 

Face aux épreuves, notre capacité à nous adapter n'est plus à prouver.

Toutefois, nous devons accepter ces défis qui s'en viennent et nous y préparer. 

Et ce, physiquement, psychologiquement, matériellement...et surtout spirituellement.

Je dis spirituellement car nous sommes avant tout des êtres incarnés et que nos consciences seront amenés à s'élever...enfin.

Nous devrons accorder notre confiance, non plus dans des hommes, mais en Celui qui en est digne, et qui jamais nous décevra.

Dieu. Notre Créateur. 

Et chacun pourra accomplir ce qu'il est destiné à faire depuis sa venue dans ce monde.

A suivre... 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog