Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

Ce couple de l'ancien monde....

Ils sont tous les deux, unis, inséparables vivant un peu au jour le jour parce qu'ils ont un ennemi commun : la vieillesse.

A l'hiver de leur vie, ils se réchauffent de leur présence, ne se perdant pas de vue se sachant indispensables l'un pour l'autre dans ce quotidien devenu routinier, certes, mais difficile aussi.

Elle, c'est Suzanne, petite femme désormais courbée par le poids des ans et dont chaque geste est à présent mesuré.

Et pourtant, en voyant ce petit être si fragile qui me donne souvent l'envie de la prendre dans mes bras comme une enfant, on ne soupçonne pas la femme qu'elle fut, celle pleine de vivacité et de répondant !

Lavant, frottant, détachant, lessivant, raccommodant, dépoussiérant, cuisinant sans relâche, elle était le pilier d'une maison merveilleusement entretenue où sa famille pouvait s'épanouir.

Elle devait penser à tout, organiser tout, et elle ne se couchait que très tard dans la nuit et seulement si son homme était rentrée de sa journée aussi remplie que la sienne.

Son Époux.

L'homme de sa vie, une vie commune de 74 ans, c'est peu dire !

Lui, c'est Guy, un homme grand, très mince, qui se déplace lentement avec prudence, et qui néanmoins a gardé cette dignité humble qui suscite le respect.

Le poids des ans a freiné ses élans de liberté, toutefois il émane de ce nonagénaire une sagesse et une connaissance que j'aimerais connaître davantage.

Il est un des derniers résistants, de cette "drôle de guerre" qui a brisé tant de jeunesse, et fait partie de ces hommes d'une autre trempe : il est un des derniers témoins d'une autre époque.

Infatigable, déterminé, il a eu cette envie de changer le monde comme tout ceux qui avaient vu l'intolérable et frôlé la mort.

Ce couple soudés au gré des épreuves et des défis de la vie ont œuvré tous les deux, à leur manière, à ce que les enfants de l'avenir ne puissent jamais vivre et voir ce qu'ils avaient dû affronter.

Ils sont les survivants d'un monde qui n'est plus.

Pourtant, si nous pouvions les écouter, prendre un moment pour les laisser se raconter, on y discernerait du savoir imprégnés de tendresse et d'un solide bon sens! 

Des acteurs encore vivants d'une page d'histoire incontournable où nous pouvons y puiser de l'inspiration et des conseils telles que des pépites d'or.

Ils sont ceux qui ont marqué et imprégné nos jeunes existences. Ils font partie de nos mémoires.

Et nous les oublieront jamais.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog