Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

4 - CES PERCEPTIONS HORS DU COMMUN...QUI NOUS DESARMENT.

Au fil des années, il est évident que nos sociétés ont changé et même connues des métamorphoses surprenantes, et ce, dans tous les domaines.

Pour la plupart, j’ai été enthousiasmée de tant de créativités, qui ont ouvert mon esprit curieux sur le monde et les étonnantes diversités qu’il a à nous offrir.

Je pensais (et je le pense encore) que la richesse de notre planète réside dans les différences que chaque terre, chaque peuple apporte. Nous avons une chance incroyable de pouvoir côtoyer autant de singularités aux quatre coins du monde qui peuvent embellir notre existence et nous doter d’une conscience plus éveillée,  plus attentive à l’autre, aussi original soit-il !

Hélas, nous avons négligé le partage de nos savoirs, oublié le sens de nos responsabilités envers des peuples dont l’aide et l’apport de notre modernisme auraient engendrés des merveilles aussi bien au regard du bien-être dans la globalité de l’être humain que dans son environnement.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait François Rabelais

Bien quel la science a su renforcer ma compréhension et contribuer à m'apporter quelques solides arguments, j'ai compris très tôt que nous n'en étions qu'aux balbutiements au regard des découvertes qui se sont dévoilées au fur et à mesure de notre désir obstiné de savoir !

Je pense que beaucoup d'entre nous veulent connaître l'étincelle de vie qui en a donné le souffle.

Pourtant, il existe un univers parallèle au nôtre, insaisissable, immatériel que la plupart des hommes les plus illustres, les plus brillants même, ont négligé....ou veulent rejeter pour diverses raisons qui me laisseront toujours perplexe.

Les vrais sceptiques sont ceux qui ne rejettent pas les résultats obtenus, même s’ils sont contraires à leurs certitudes premières.

Pour moi Accepter l’impensable, même irrationnel dans notre réalité, c’est faire preuve d’une intelligence saine.

J'ai entrevu des "mondes" incroyables, magnifiques, où la vie, lumineuse, dévoile sa véritable raison d'être !

Ou chaque parcelle de notre conscience (ou âme) aspire à retrouver joyeusement cette vibrante réalité ; celle, réelle, baignée d'un amour innommable, ivre de savoirs et de connaissances infinis.

Étincelle, dont nous sommes tous issus ...

Et nous, comme des éclats de verre éparpillés sur la terre, sommes privés, pour un temps, de cette puissance qui nous scellait!

Mais pour certains d'entre nous, il en est tout autrement.

Pour ma part, très jeune, j'ai commencé à entrevoir, à travers une perception particulière, l'esprit (l'aura) de mes semblables au-delà du paraître.

J'allais, au fil du temps, parvenir, me plongeant souvent dans un désarroi douloureux, à discerner au-delà des apparences. Et m'immerger parfois dans les profondeurs des âmes avec souvent appréhension.

Ce qui avait changer ma vie.

Et tout avait commencé avec mon père.

 

A suivre....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog