Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps est venu...

2 - AU COMMENCEMENT....

Il y a parfois des questions auxquelles il est difficile de répondre. Et ces derniers temps, à travers mon bénévolat auprès des plus "démunis", je me suis retrouvée souvent désarçonnée face à des détresses où le silence est parfois préférable, et l'écoute essentielle.

Et pourtant, il nous faut nous rappeler les êtres extraordinaires que nous sommes.

Je pense que certains choix conduisent vers des chemins bien périlleux, mais le dessein final est incontournable : il en va de notre devenir céleste.

La réalité de l’au-delà est une vérité réelle.

Nous ne sommes pas séparés de l'autre monde, ce n'est qu'une frontière entre notre corps terrestre et celui subtil qui le rejoindra dès le dernier battement de cœur.

Dès le dernier souffle de vie.

Vous ne le savez pas, mais vous êtes connus, et ce, avant la fondation du monde. En être conscients, c'est accepter que nous avons été aimé bien avant d'avoir été crée.

Nous sommes des créations magnifiques, il suffit de s'interroger sur la conception.

C’est comme ça que tout a commencé.

Une aventure incroyable !

Une épopée constituée d’une course grandiose, la plus essentielle……celle de la VIE.

Dans l'élan d'un acte d’amour entre deux êtres dans le secret de l’intimité de la femme, voici la magie qui s’opère entre deux cellules à l’abri des regards.

Des cellules toutes simples, venant de deux personnes qui se sont aimés, l’espace d’un instant et qui tout à coup fusionnent, dans une harmonie parfaite.

Mais pour y arriver à cette symbiose, il a fallu à des millions de minuscules spermatozoïdes parcourir un chemin semé d’embûches, d’épreuves, de pièges dans une course folle !

Un vrai parcours de triathlon !

Ces  microscopiques  « gamètes » ont escaladé, grimpé, esquivé des attaques naturelles, nagé, puis se sont reposées (si, si comme les sportifs !) et attendus, pour reprendre leur chevauchée obstinée afin d’atteindre le « Graal ».

Un ovule ……qu’un seul accédera !

Chaque être humain, dès la première étincelle créatrice a été comme ces athlètes accomplis : tenaces, endurants et patients.

De puissants héros. Pour remporter la plus merveilleuse victoire.

Celle de la VIE.

Et là, comme des notes de musique que seul un chef d’orchestre connaît, une partition musicale vibrante se met en marche dans un processus qui nous dépasse……. et qui émerveille encore des chercheurs qui tente d’en comprendre toute la complexité.

C’est lorsque les premiers battements du cœur se mirent à palpiter que nous devenons des âmes dans cet embryon qui va devenir l’être humain à venir.

La destinée peut commencée.

Celle où nous aurons à faire un choix. Un seul.

Celui de notre avenir éternel.

 

A suivre....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le temps est venu...

La planète bleue, celle où la vie à pris son envol sous toutes formes aussi étonnantes qu'extraordinaires! Un monde de couleurs dont la nature ne cesse d'offrir à nos regards avides de beauté et d'inspiration. Des terres que chaque peuple a imprégné d'une culture particulière, de traditions aux passés si lointains, de richesses innombrables, de ressources surprenantes! Des ères où des combats ont été menés où les leçons n'ont toujours pas été retenues et qui perdurent encore aujourd'hui. Tel qu'un navire ivre, la terre chancelle sous le poids de notre inconscience et de notre avidité jamais rassasiée. Et de notre indifférence mortelle. Mais le temps vient, où tout sera révélé et nos sociétés balayées pour faire place à une nouvelle manière de vivre ensemble bien plus prometteuse et plus abondante pour les âmes affamées de sagesse et de justice.

Liens

Hébergé par Overblog